Politique de retours et remboursements
1. Droit de rétractation (pour les particuliers)
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, les clients particuliers disposent d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Pour exercer ce droit, le client doit informer L’Atelier Enchanté à l’adresse : latelierenchante52@gmail.com.
Un formulaire de rétractation est disponible sur le site pour faciliter cette démarche.
Conditions :
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et non utilisés.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de préparation ou envoi du vendeur.
Les créations personnalisées ou réalisées sur commande spécifique ne sont pas éligibles au droit de rétractation (article L.221-28 du Code de la consommation).
2. Retour des produits
Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :
L’Atelier Enchanté
112 rue Mauljean, 52130 Wassy
Le client doit s’assurer que le colis est correctement emballé afin d’éviter tout dommage pendant le transport.
3. Remboursement
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés, par le même mode de paiement utilisé lors de la commande.
Le remboursement comprend le prix du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne sont remboursés que si le retour est dû à une erreur du vendeur (ex. produit endommagé ou non conforme).
4. Produits défectueux ou non conformes
En cas de produit défectueux ou non conforme, le client doit contacter L’Atelier Enchanté dès la réception pour convenir d’un échange ou d’un remboursement.
Le retour du produit défectueux sera pris en charge par le vendeur.
Créativité
Décorations artisanales réalisées en fil chenille
Artisanat
latelierenchante52@gmail.com
© 2025. All rights reserved.

